Logement et urbanisme : le projet de loi de Cécile Duflot en mai 2013

Les réformes de Cécile Duflot en mai 2013

 Cécile Duflot

La ministre du logement, Cécile Duflot en mai 2013 présente en Conseil des ministres un nouveau projet de loi sur le logement et l’urbanisme.i

Cette année, Cécile Duflot souhaite réformer trois lois sur le logement. La ministre s’attaque aux thèmes de l’urbanisme, des rapports locatifs, des copropriétés et des professions immobilières. Elle a toujours souhaité réviser en profondeur la loi du 6 juillet 1989 pour assurer « l’équilibre des relations entre propriétaires et locataires ». Certaines mesures sont déjà connues, c’est le cas pour la transformation des bureaux vacants en logement, le surélevèrent de certains immeubles plus bas que la moyenne ou encore la lutte contre les recours malveillants qui s’organisent contre les projets de construction.

Pénurie de logements : bureaux vacants réhabilités

D’après la ministre du logement, il existe en Ile-de-France, plus de 3,5 millions de mètre carrés de bureaux inoccupés et certainement 5 millions de mètres carrés dans toute la France. Selon elle, « le vrai gisement pour pouvoir avoir des logements plus vite, ce sont les locaux de bureaux vides ». Les freins qui empêchent de transformer les bureaux vacants en logement seront levés.

_____________________________

Pour en savoir plus, je vous conseille de lire les articles suivants :

 FRANCE INFO 

– BFMTV 

LE MONDE 

Blog Duflot 2 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.