Loi Pinel 2015 : les conseils d’acheter-un-logement.fr

Loi Pinel 2015 : nos conseils pour un investissement réussi

La loi Pinel 2015 introduit plusieurs nouveautés qui sont autant d’opportunités mais aussi de raisons de complexifier la démarche. Eh oui, lorsque l’immobilier n’est pas votre métier, il est normal de se poser des questions. L’important est donc de vous donner les réponses alors, lisez ce qui suit !

loi-pinel-logement

Loi Pinel 2015 : quelles innovations majeures ?

La loi Pinel 2015 a le bénéfice d’apporter quelques nouveautés, rendant ainsi le dispositif plus flexible. Non seulement il sera envisageable d’investir en s’engageant sur une durée moindre, mais il sera également possible de profiter d’une réduction d’impôts plus importante, grâce à l’existence d’une formule spécifique et à la hausse du plafond maximal d’investissement. Autre atout de la loi Pinel 2015 : la possibilité de louer le logement aux membres de sa famille, ascendants comme descendants.

Loi Pinel 2015 : dans quels biens investir ?

Penser que tous les biens immobiliers ont une rentabilité équivalente est une erreur ! Bien sûr, la surface choisie reste liée au montant total que vous êtes prêt à consacrer à votre investissement en loi Pinel. Mais n’oubliez pas que les petits appartements sont de loin ceux qui vous offriront le meilleur retour. Les loyers rapportés au m2 sont en effet nettement plus intéressants pour les studios et les 2 pièces que les T3, T4 et T5.

loi-pinel-2015-lyon

Loi Pinel 2015 : il y a t-il des villes à privilégier ?

La réponse est oui, certaines villes sont plus intéressantes que d’autres, notamment celles qui connaissent une tension aux prix très importante. Néanmoins, il importe de se focaliser sur les quartiers ou les communes des grandes agglomérations. Bien souvent, il est possible d’y faire de très bonnes affaires, notamment lors de projets de réorganisation de l’espace urbain et quand les liaisons aux principales infrastructures de transport sont envisagées.

Loi Pinel 2015 : à quoi faut-il faire attention ?

Comme pour les précédents dispositifs, la loi Pinel vous contraint à respecter des conditions de ressources, mais aussi à investir dans un logement respectant les normes environnementales en vigueur.

Pour en savoir plus sur l’achat d’un appartement à Lyon avec la loi Pinel, nous vous invitions à visiter le site :
http://www.loi-pinel-defiscalisation.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.