Focus sur le marché immobilier à Valence

Du nouveau sur le marché de l’immobilier à Valence

La récente crise du marché de l’immobilier n’a pas épargné Valence. La préfecture de la Drôme, considérée comme la porte d’entrée du midi, a ainsi vu les prix des logements baisser de plus de 10% pour même atteindre parfois 20% dans certains quartiers.

Depuis, le marché a su remonter la pente et les professionnels du secteur se montrent optimistes. De nouveaux programmes immobiliers viennent d’ailleurs renouveler l’offre existante et devraient redonner un nouvel élan aux activités immobilières.

immobilier neuf valence

Vue côté jardin

À 100 km seulement de Lyon

Valence, c’est avant tout une ville voisine de Lyon. Distante de seulement 100 km, cette commune est susceptible d’attirer des lyonnais à la recherche d’un cadre de vie différent, plus paisible.

Plusieurs programmes neufs sont aujourd’hui en cours de réalisation. La plupart sont situés en périphérie, certainement pour des questions de surfaces disponibles. Mais si vous êtes désireux d’investir dans un appartement neuf en plein centre-ville, c’est également possible.

immobilier neuf valence

Vue de la route

Des logements neufs en plein centre de Valence

La résidence Via Romans se situe véritablement en plein centre-ville de Valence, à deux pas des commerces et des écoles. Le promoteur immobilier Alta Promotion a souhaité offrir aux futurs habitants une résidence permettant de profiter pleinement des avantages de la ville sans en subir les nuisances. En effet, les appartements neufs à vendre se situent du côté jardin de la résidence. Vous êtes donc au centre de Valence sans subir les désagréments de la route.

Cette excellente idée devrait séduire aussi bien ceux qui sont à la recherche d’un appartement neuf spacieux et lumineux que ceux qui souhaitent investir dans l’immobilier. Valence étant une ville étudiante, ce programme offre bien des opportunités en termes de rentabilité locative.

Confort et économies avant tout

Le nouveau programme immobilier Via Romans, respecte bien évidemment la norme RT2012 et offre des appartements particulièrement peu énergivores. Et ce n’est pas parce que les efforts ont été concentrés sur l’isolation thermique et phonique que le niveau d’équipement n’est pas à la hauteur, loin de là. Porte blindée, digicode, réfrigérateurs…

immobilier neuf valence

Notre coup de cœur: l’appartement sur les toits

La résidence dispose d’un appartement appelé « attique ». Ce logement au dernier étage de « Via Romans » profite d’une grande terrasse dégagée. idéal pour manger dehors, laisser ses enfants jouer ou tout simplement prendre un apéritif avec des amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.