Immobilier Valence : des conseils pour l’achat dans le neuf

Tous nos conseils pour l’achat immobilier à Valence

Valence, ville emblématique de la Drôme, est connue pour être la porte d’entrée du midi. La douceur de vie de cette région pousse depuis toujours beaucoup d’entre nous à s’y rendre, voir à s’y établir. C’est en partant de ce constat qu’il nous a semblé intéressant de nous pencher sur l’offre immobilière à Valence et de vous proposer un état des lieux. Le précédent article nous a permis de nous rendre compte de l’état actuel du marché. Nous vous proposons alors quelques éléments de réponse qui peuvent vous aider dans vos démarches d’achat d’un bien immobilier à Valence.

immobilier valence

Quelle taille et quel type d’appartement ?

Évidemment, vous êtes le seul à pouvoir répondre à cette question qui est directement liée à vos besoins. Cependant, il peut être intéressant de savoir quels sont les biens immobiliers les plus prisés à Valence. Tout d’abord, l’offre est au ¾ composée d’appartements. Les maisons de villes sont concentrées essentiellement dans les zones périphériques. Le centre-ville est quant à lui presque exclusivement constitué d’immeubles. Parmi ces appartements, 9% sont de type 1, 13% sont de type 2, 25% sont de type 3, 28% de type 4 et 25% de type 5 (ou plus).

L’appartement de type 3 est généralement le plus recherché dans les villes françaises. Étant donné le faible pourcentage de T2 proposés à Valence, il s’agit du type d’appartement qui est le plus recherché. Au centre-ville, on remarque cependant qu’une majorité des acheteurs se focalisent davantage sur les T3 et T4.

Les nouveaux programmes immobiliers proposent presque tous des appartements de 2 pièces, d’une superficie d’environ 50 m2. La totalité de ces immeubles offrent également l’opportunité de trouver un T3 ou un T4 à des prix proches de 2 000€ par m2, ce qui est évidemment très intéressant pour la région.

immobilier à valence

Dans quels quartiers rechercher un appartement ?

Le marché immobilier à Valence connaît de grandes disparités en termes de prix. Ainsi, l’achat d’un appartement neuf dans le centre-ville de Valence nécessite des fonds nettement plus conséquents que pour un même bien immobilier situé en zone périphérique. Les quartiers les plus recherchés sont certainement ceux de Danton (à l’est de la ville), de l’Avenue Victor Hugo ainsi que l’Avenue Maurice Fauré.

A l’inverse, d’autres zones sont beaucoup plus abordables comme Basse-Ville et Charran par exemple. Ce sont des quartiers qui offrent nombre d’opportunités et qui méritent d’être considérés pour réaliser de bonnes affaires.

Sachez enfin que les programmes immobiliers neufs sont répartis dans toute la ville. Des nouveaux immeubles se construisent ainsi en périphérie mais aussi en plein centre-ville.

Un programme immobilier à Valence en plein centre-ville

Voici justement un nouveau programme immobilier à Valence qui sait tirer partie des avantages qu’offre le centre-ville sans en subir les éventuelles nuisances. La résidence Via Romans offre des appartements neufs de standing, à la fois esthétiques, pratiques et écologiques. De quoi séduire les investisseurs comme les futurs habitants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.